Poil et plume

2002 | Duo chorégraphique

De l’ivresse est né le rire qui nous permet un bref instant de retrouver la légèreté de l’enfance et la liberté des émotions.

« Si tu es trop lourd pour voler, bois un grand bol d’air avec une crème de nuage et un zeste de rayon de soleil. »
Un voyage onirique à travers deux univers : Poil ou le mystère de l’animalité, et Plume ou le désir insatiable de se surpasser.
Ils bougent, ils chantent, ils dansent pour expérimenter la grâce de la légèreté et de l’invisible. Vont-ils y arriver ?
Ce spectacle nous emmène dans les sphères intimes d’un corps qui se veut « terrestre » et d’un autre qui se dit « aérien ». Les deux sont en nous, peut-être.
La table des matières représente à elle seule l’inventaire du patrimoine génétique de la planète ! Et c’est peu dire quand on imagine se laisser envahir par le désir de voler… alors que l’on n’a pas encore appris à marcher puisque nous sommes encore en train de nager !

Découvrons, à travers le jeu, la confrontation ou l’entraide, cet autre qui nous invite à devenir chaque jour un peu plus ce que nous ne sommes pas encore. Expérimentons ensemble l’équilibre et l’envol pour revenir à l’aisance, à l’insouciance et à la spontanéité d’un présent dégagé du poids du réel.

Une production de Parcours asbl,
Avec le soutien des Services Danse et Musique de la Communauté française de Belgique, de la S.A.C.D.et du Centre Culturel Jacques Franck, de Pierre de Lune et du CGRI.

Distribution

Conception : Félicette Chazerand et Jean-Luc Yerlès
Chorégraphie et interpretation : Thierry Bastin et Jean-Luc Yerlès
Musique : Daniel Dejean, Michaël Metzler
Scénographie : Pierrick Odaert
Costumes : Myriam Hoornaert
Vidéo : Suzon Fuks et James Cunningham
Lumières : Jean-Jacques de Neumoustier
Régie : Alain Collet
Merci à Frey Faust.

Espace Pro

Affiche A3

Dossier Pédagogique

Fiche technique