SOLO 55 – parler de la danse à travers ma danse ici et maintenant – 2010-2011
recherche
L’âge aidant, donne le ton à cette nouvelle recherche.
Danser les 55
Qu’est-ce que la danse peut encore apporter à la danseuse que je suis? Quelle gestuelle habite mon corps? Qu’a-t-elle à dire? Est-ce que le discours d’un âge mûr a sa place dans notre contexte de diffusion?
Développer ainsi une danse particulière et respectueuse de l’âge en lien avec l’environnement qui est le nôtre au quotidien : la scène, un lieu de représentation? Un lieu de communication? Un lieu de consommation?
Parler de la danse à travers ma danse ici et maintenant.
Questionner les habitudes gestuelles de la danseuse que je suis, amène à valoriser un espace où présence et inconnu font bon ménage. S’ouvrir à «la non habitude».
Vivre le risque de plus correspondre, c’est aussi faire l’apologie du doute.
Jouer avec les parasites, être piquée, encombrée, embarrassée ouvrent d’autres espaces d’exploration et de transformation dans le respect de là où nous sommes.
Accompagnée de Florence Augendre, danseuse, performeuse, formée en fascia-pulsologie, assiste la compagnie dans différents projets depuis quelques années. Cet accompagnement m’a permis d’aborder mes habitudes avec un point de vue physiologique, les confrontant pour mieux les questionner et les abandonner.
Caroline Boillet, vidéaste gestuelle, a suivi tout le processus rassemblé en images dans un documentaire vidéo: Danser les 55…