La vie est née de la spirale, elle y retourne
Gérard Lippert – Les corps cathédrales
Duo chorégraphique autour d’un des mouvements clé du monde vivant, la Spirale. Cette création traduit un désir de mettre en valeur l’énergie de vie, de toute matière vivante qui se manifeste par un mouvement spiralé.
L’énergie propulse un mouvement dessinant une courbe où le volume s’apparente à une spirale. Ce mouvement originel est l’essence même de la vie et permet de croître, s’épanouir, grandir, marcher, monter… mais aussi de glisser, chuter, descendre, mourir…
La spirale est partout, dans la galaxie, dans la nature, dans notre corps. Elle inspire les architectes, les plasticiens, les musiciens… Nous sommes danseurs.
Deux danseuses traversent l’espace où les corps et la matière se lient, soutenus par l’énergie des quatre éléments (terre, eau, air, feu) pour proposer un voyage poétique autour, avec et dans la spirale.
Une production Parcours asbl.
Une coproduction du Théâtre Gérard Philipe, Frouard (FR), du Théâtre de la Balsamine, Bruxelles (BE) et du Pass, Frameries (BE),
Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, service général des arts de la scène (danse et musique),
En partenariat avec l’Echevinat de la Culture et de l’Instruction publique de Schaerbeek où la compagnie est en résidence.
Boite noire à l’allemande • Durée : 50 min • Ouverture : 10m, profondeur : 8m, hauteur sous perche : 4,5m • Plancher au sol + tapis de danse noir • Jauge : 180 personnes • Montage : 10h – Démontage : 2h30
Diffusion en France par Mitiki