Il y a des moments ou l’on se sent libéré de ses propres limites et imperfections humaines. Dans de tels instants, on se voit là, dans un tout petit coin de la planète, le regard fixé en émerveillement sur la beauté froide et pourtant profonde et émouvante de ce qui est eternel, de ce qui est insaisissable (…). Me mettre de nouveau en jeu, en piste, en scène, avec la complicité de Mira Vanden Bosch, partenaire artistique de la compagnie, s’est révélé nécessaire. Questionner l’habitude qui imprègne la mécanique gestuelle de la danseuse que je suis, amène à valoriser un espace où présence et inconnu font bon ménage. La non-habitude. Habiter cet espace c’est mettre en dialogue mon corps, en lien avec son savoir, ses expériences, ses ignorances, ses habitudes, ses doutes. Parler de la danse, à travers ma danse, ici et maintenant.
Cette création marque une étape : un moment suspendu où le temps, l’âge et la nature jouent ensemble dans une certitude éphémère. « Solo en duo » est la célébration d’un instant double, dansé et dessiné qui met en exergue le corps, là où il en est, partenaire du mouvement, unissant l’espace et le temps.
F.Chazerand
Une production Parcours asbl
Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, service général des arts de la scène et de la ville de Strasbourg (FR)
En partenariat avec l’Echevinat de la Culture et de l’Instruction publique de Schaerbeek où la compagnie est en résidence.
A télécharger :